1. Que faisons-nous?

BlueMilk Studio GmbH (Kappelstrasse 3, 5432 Neuenhof) exploite le site web www.bluemilk.ch (ci-après dénommé "nous"). Sur ce site, vous pouvez vous informer sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et nous contacter.

La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Dans cette politique de confidentialité, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les traitons. C'est pourquoi nous utilisons les icônes de l'association PRIVACY ICONS. Elles ont pour but de vous aider à obtenir rapidement une vue d'ensemble de la manière dont nous traitons vos données.

2. Sur quoi informons-nous?

  • Quelles sont les données collectées sur www.bluemilk.ch;
  • Dans quelles circonstances nous traitons vos données et à quelles fins;
  • Durée de conservation des données;
  • les cas où la divulgation à des tiers est autorisée;
  • La manière dont nous traitons vos données ("opérations individuelles de traitement des données");
  • Quand et comment vous pouvez vous opposer au traitement des données;
  • Quels sont vos droits et comment vous pouvez les faire valoir.

3. Définition des termes

3.1 Qu'est-ce qu'une donnée à caractère personnel?

Les données à caractère personnel sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit, par exemple, du nom, de l'adresse, de la date de naissance, de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les adhésions, sont également considérées comme des données à caractère personnel.

3.2 Quelles sont les données à caractère personnel nécessitant une protection particulière?

Les données relatives aux opinions ou activités religieuses, idéologiques, politiques ou syndicales, les données relatives à la santé et, le cas échéant, les informations relatives aux poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données relatives aux mesures d'assistance sociale sont considérées comme des données à caractère personnel particulièrement sensibles. Lorsque cela est nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données à caractère personnel sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte.

3.3 Qu'est-ce que le traitement des données à caractère personnel?

Le traitement est toute manipulation de données à caractère personnel, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment l'acquisition, le stockage, la conservation, l'utilisation, la modification, la divulgation, l'archivage, l'effacement ou la destruction de données.

3.4 Qu'est-ce que la divulgation de données à caractère personnel?

Il s'agit de la transmission ou de la mise à disposition de données à caractère personnel, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.

4. Comment nous contacter?

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous protégeons vos données, vous pouvez nous contacter à tout moment par courrier électronique à l'adresse info@bluemilk.ch. Le responsable du traitement des données effectué via ce site web est :

BlueMilk Studio GmbH
Giuseppe Turiello
Kappelstrasse 3
5432 Neuenhof

5. Notre politique en matière de respect de la vie privée reste-t-elle toujours la même?

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur www.bluemilk.ch, vous n'en serez pas informé séparément.

6. Principes généraux

6.1 Quelles sont les données que nous recueillons auprès de vous et de qui les recevons-nous?

Avant tout, nous traitons les données à caractère personnel que vous nous fournissez ou que nous collectons dans le cadre de l'exploitation de notre site web. Nous pouvons également recevoir des données à caractère personnel vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :

  • Données de base personnelles (nom, adresse, date de naissance, etc.) ;
  • Coordonnées (numéro de téléphone mobile, adresse électronique, etc.) ;
  • Données financières (par exemple, détails du compte) ;
  • Identifiants en ligne (par exemple, identifiant de cookie, adresses IP) ;
  • Données relatives à la localisation et au trafic ;
  • Enregistrements sonores et images ;
  • les données particulièrement sensibles (par exemple, les données biométriques ou les informations relatives à votre santé).

6.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données?

Nous traitons vos données en toute bonne foi et aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Ce faisant, nous assurons un traitement transparent et proportionné.

Si, dans des cas exceptionnels, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite en raison d'une justification. Une justification possible est la suivante :

  • Votre consentement;
  • l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles;
  • nos intérêts légitimes, à moins que vos intérêts ne soient prépondérants.

6.3 Comment retirer son consentement?

Si vous nous avez donné votre accord pour traiter vos données à caractère personnel à des fins spécifiques, nous traiterons vos données dans le cadre de cet accord, à moins que nous ayons une autre justification.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un courrier électronique à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Le traitement des données déjà effectué n'en est pas affecté.

Si vous vous êtes abonné à notre lettre d'information, vous pouvez cliquer sur le lien fourni dans la lettre d'information pour vous désabonner.

6.4 Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers?

Principe
Nous pouvons être amenés à utiliser les services de tiers ou de sociétés affiliées pour traiter vos données. Nous nous assurons contractuellement que les tiers et les sociétés affiliées respectent les exigences en matière de protection des données. Nous pouvons également être obligés de divulguer vos données aux autorités. Nous ne partagerons vos données personnelles que dans les cas suivants

  • vous avez donné votre accord ;
  • cela est nécessaire à l'exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ainsi qu'au respect de nos droits ;
  • il existe une obligation légale de le faire ;
  • nous avons un intérêt légitime à le faire et vos intérêts contraires ne l'emportent pas.

Transfert à l'étranger
Dans certaines circonstances, vos données personnelles peuvent être transférées à des entreprises à l'étranger dans le cadre du traitement mandaté. Ces entreprises sont tenues à la protection des données dans la même mesure que nous. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l'EEE, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous nous assurons contractuellement que le même niveau de protection est garanti que dans l'EEE (par exemple, au moyen des nouvelles clauses contractuelles types de la Commission européenne ou d'autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques est négative, nous prendrons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez accéder aux clauses contractuelles types de la Commission européenne ici.

6.5 Combien de temps conservons-nous vos données?

Nous ne conservons les données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs individuels pour lesquels elles ont été collectées.

Les données que nous stockons lorsque vous visitez notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception est faite pour les données d'analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes obligés par des dispositions légales. En particulier, nous devons conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 ans. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de ces données pour exécuter les services, elles seront bloquées et nous ne les utiliserons qu'à des fins comptables et fiscales.

6.6 Comment protégeons-nous vos données?

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour les protéger contre la perte, l'accès, l'utilisation abusive ou l'altération.

Nos partenaires contractuels et nos employés qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions de la loi sur la protection des données. Dans certains cas, nous devons transmettre vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ce cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle.

Sur notre site web, nous utilisons la procédure SSL (Secure Socket Layer) en conjonction avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.

6.7 Quels sont vos droits?

a. Droit à l'information
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous détenons à votre sujet. Nous vous demandons d'envoyer votre demande d'information, accompagnée d'une preuve d'identité, à l'adresse suivante turiello@bluemilk.ch.

Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format de fichier couramment utilisé si nous traitons vos données de manière automatisée et si

  • vous avez donné votre consentement au traitement de ces données ; ou
  • vous avez communiqué des données dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat.

Nous pouvons restreindre ou refuser de fournir des informations ou des données si cela entre en conflit avec nos obligations légales, nos propres intérêts légitimes, les intérêts publics ou les intérêts d'un tiers.

Le traitement de votre demande est soumis au délai légal de traitement de 30 jours. Toutefois, nous pouvons prolonger ce délai en raison d'un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin d'informations plus détaillées de votre part. Vous serez informé de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de texte.

b. Suppression et rectification
Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la correction de vos données. Nous pouvons refuser la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou inchangées ou si un motif légal s'oppose à votre demande.

Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des effets correspondants sur l'exécution du contrat (par exemple, résiliation prématurée du contrat ou conséquences financières).

c. Action en justice
Si vous êtes affecté par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer un rapport auprès de l'autorité de contrôle compétente. L'autorité de contrôle compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence: http://www.edoeb.admin.ch.

7. Traitements individuels de données

7.1 Mise à disposition du site web et création de fichiers journaux

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous?
Lorsque vous visitez www.bluemilk.ch, certaines données sont automatiquement stockées sur nos serveurs ou sur des serveurs de services et de produits que nous obtenons et/ou faisons installer à des fins d'administration du système, de statistiques ou de sauvegarde ou à des fins de suivi. Il s'agit de :

  • le nom de votre fournisseur d'accès à Internet ;
  • Votre adresse IP (dans certaines circonstances) ;
  • la version de votre logiciel de navigation ;
  • le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé pour accéder à l'URL ;
  • la date et l'heure d'accès ;
  • le site web à partir duquel vous visitez l'URL ;
  • les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver l'URL.

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données?
Ces données ne peuvent être attribuées à une personne spécifique et ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données. Les fichiers journaux sont stockés afin de garantir la fonctionnalité du site web et d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Il s'agit de notre intérêt légitime.

Comment empêcher la collecte de données?
Les données ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées. En conséquence, les données sont supprimées après la fin de chaque session. Le stockage des fichiers journaux est absolument nécessaire au fonctionnement du site web, vous n'avez donc pas la possibilité de vous y opposer.

7.2 Pixel de suivi

Comment fonctionnent les pixels de suivi?
Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels de suivi sont également connus sous le nom de balises web. Les pixels de suivi - qui proviennent également de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images, généralement invisibles, qui sont automatiquement récupérées lorsque vous visitez notre site web. Les compteurs de pixels peuvent être utilisés pour collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux - vous ne pouvez pas empêcher la collecte de données.

7.3 Évaluations

Dans certains cas, vos données personnelles sont traitées automatiquement afin d'évaluer certains aspects personnels.

Nous utilisons ces évaluations notamment pour vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur certains de nos services ou produits. À cette fin, nous utilisons des outils d'évaluation grâce auxquels nous pouvons communiquer en fonction des besoins et prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d'opinion.

7.4 Contact

Formulaire de contact
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous?
Sur notre site web, vous pouvez nous contacter au moyen d'un formulaire de contact électronique. Les données que vous saisissez dans le masque de saisie, telles que le nom, l'adresse électronique, etc., nous seront transmises et stockées.

Les données que vous fournissez seront utilisées pour traiter votre demande.

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données?
La justification est la mise en œuvre de mesures précontractuelles ainsi que nos intérêts légitimes dans la réalisation de la demande.

E-Mail
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous?
Vous avez la possibilité de nous contacter par courrier électronique. Si vous nous contactez par e-mail, les données suivantes seront traitées :

  • Adresse électronique ;
  • Le contenu, l'objet et la date de votre courriel ;
  • les coordonnées que vous avez fournies (par exemple, le nom, le numéro de téléphone le cas échéant, l'adresse).

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données?
Vos données seront stockées par nos soins dans le but de traiter la demande et en cas de questions complémentaires. Cela se justifie par des mesures précontractuelles ou par notre intérêt légitime à traiter la demande.

Avis de sécurité
Nous attirons l'attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés sans autorisation et sans que l'on s'en aperçoive pendant leur transmission. Le filtre anti-spam peut rejeter des e-mails s'ils sont identifiés comme des spams par certaines caractéristiques.

7.5 Mesure du succès et de la portée

Comment fonctionne la mesure de la performance et de la portée?
Nos notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels de suivi qui indiquent si une communication individuelle a été ouverte et sur quels liens web on a cliqué. Ces liens web et pixels de suivi peuvent également suivre l'utilisation des notifications et communications sur une base personnelle.

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données?
Nous avons besoin de cet enregistrement statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée afin de pouvoir proposer des notifications et des communications basées sur les besoins et les habitudes de lecture des destinataires de manière efficace et conviviale ainsi que de manière permanente, sûre et fiable.

7.6 Blog

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous?
Vous avez la possibilité de commenter les articles de notre blog. Pour publier un commentaire, vous devez nous fournir les informations suivantes :

  • Nom
  • Adresse électronique (ne sera pas publiée)

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données?
En postant le commentaire, vous acceptez que votre nom soit publié. Si vous ne le souhaitez pas, nous vous demandons d'utiliser un pseudonyme.En outre, vous consentez à ce que nous utilisions votre adresse électronique pour vérifier votre identité ou pour vous contacter si votre commentaire fait l'objet d'une réponse.

7.7 Newsletter

Comment fonctionne le bulletin d'information?
Notre site web vous offre la possibilité de vous abonner à notre lettre d'information gratuite. Grâce à cette lettre d'information, vous recevrez des informations sur les nouvelles contributions, les événements et les offres.

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous?
Lorsque vous vous inscrivez à la lettre d'information, nous recueillons votre adresse électronique et vos autres coordonnées. Nous en avons besoin pour l'envoi et la vérification.

Nous sommes autorisés à transmettre vos données à des tiers pour le traitement technique de la lettre d'information.

Nous conservons vos données pendant la durée de votre inscription à la lettre d'information. Si vous vous désinscrivez, vos données resteront stockées aussi longtemps que nécessaire pour l'enregistrement de votre désinscription.

Pourquoi pouvons-nous vous envoyer le bulletin d'information?
En envoyant l'inscription à la newsletter, vous donnez votre accord au traitement des données. Vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter et que, le cas échéant, votre comportement d'utilisation soit évalué statistiquement afin d'optimiser la newsletter.

7.8 Cookies

Comment fonctionnent les cookies?
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des enregistrements de données qui sont stockés sur le système d'exploitation de votre appareil à l'aide du navigateur lorsque vous accédez à notre site web. Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous?
La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent stockés sur votre appareil terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d'enregistrer certains paramètres (tels que les paramètres linguistiques ou les informations de localisation) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous accédez au site web.

Pourquoi pouvons-nous utiliser des cookies?
Nous utilisons des cookies afin de pouvoir rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard sont fondés sur nos intérêts légitimes aux fins susmentionnées.

Comment empêcher la collecte de données par le biais de cookies?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc un contrôle total sur l'utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou restreindre leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si les cookies de notre site web sont désactivés, il se peut que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions du site web dans leur intégralité.

7.9 Google Remarketing

Notre site Internet utilise les fonctions de Google Analytics Remarketing en conjonction avec les fonctions inter-appareils de Google Ad-Words et Google DoubleClick. À cette fin, nous collaborons avec Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux réunis sous le nom de "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données à caractère personnel.

Comment fonctionne Google Remarketing?
Avec cette fonction, les groupes cibles publicitaires créés avec Google Analytics peuvent être reliés aux fonctions inter-appareils de Google Ad-Words et Google DoubleClick. Ainsi, les messages publicitaires personnalisés et basés sur les intérêts qui ont été adaptés en fonction de votre utilisation antérieure et de votre comportement de navigation sur un appareil final (par exemple, téléphone portable) peuvent également être affichés sur un autre de vos appareils finaux (par exemple, tablette ou PC). Un lien entre votre historique de navigation sur le web et les applications et votre compte Google n'est établi à cette fin que si vous avez donné l'autorisation correspondante. Pour prendre en charge cette fonctionnalité, Google Analytics collecte des identifiants d'utilisateurs authentifiés par Google, qui sont temporairement liés à nos données Google Analytics. Cela nous permet de définir et de créer des groupes cibles pour la publicité inter-appareils.

Pourquoi utiliser Google Remarketing?
L'agrégation des données collectées dans votre compte Google repose sur votre consentement, que vous pouvez donner ou révoquer auprès de Google. Dans le cas de processus de collecte de données qui ne sont pas fusionnés dans votre compte Google (par exemple parce que vous n'avez pas de compte Google ou que vous vous êtes opposé à la fusion), la collecte des données est basée sur notre intérêt légitime à acquérir de nouveaux clients par le biais de la publicité et à utiliser notre site Web de manière rentable.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données par Google Remarketing?
Vous pouvez vous opposer au remarketing/ciblage inter-appareils en désactivant la publicité personnalisée dans votre compte Google en cliquant sur le lien suivant (https://www.google.com/settings/ads/onweb/). Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de protection des données de Google à l'adresse suivante https://www.google.com/policies/technologies/ads/.

7.10 Google AdSense

Notre site Internet utilise les fonctions de Google AdSense. À cette fin, nous collaborons avec Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux réunis sous le nom de "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données à caractère personnel.

Comment fonctionne Google AdSense?
Cette fonctionnalité permet à Google de diffuser des annonces personnalisées sur notre site web. Dans le cadre de la publicité personnalisée, Google AdSense utilise des cookies et des balises web pour collecter les informations suivantes:

La réaction de l'utilisateur à l'annonce (clics, mouvements de souris, impression)Le nombre de fois que l'annonce a déjà été montrée à l'utilisateur. Cela signifie que l'annonce n'est pas montrée plus d'une fois s'il n'y a pas de réaction.

Google analyse les données collectées et votre adresse IP. Google utilise ces données principalement pour afficher des publicités de la manière la plus efficace possible. Si vous disposez d'un compte Google, les données seront fusionnées avec votre compte Google.

Pourquoi sommes-nous autorisés à utiliser Google AdSense?
Cette agrégation repose sur votre consentement, que vous pouvez donner ou retirer auprès de Google. Dans le cas de processus de collecte de données qui ne sont pas fusionnés dans votre compte Google (par exemple, parce que vous n'avez pas de compte Google ou que vous vous êtes opposé à la fusion), la collecte des données est basée sur notre intérêt légitime à acquérir de nouveaux clients via la publicité et à utiliser notre site Web de manière rentable.Cette agrégation est basée sur votre consentement, que vous pouvez donner ou retirer auprès de Google. Dans le cas de processus de collecte de données qui ne sont pas fusionnés dans votre compte Google (par exemple parce que vous n'avez pas de compte Google ou que vous vous êtes opposé à la fusion), la collecte des données est basée sur notre intérêt légitime à acquérir de nouveaux clients par le biais de la publicité et à utiliser notre site Web de manière rentable.

Comment empêcher la collecte de vos données par Google AdSense?
Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en réglant les paramètres de votre navigateur en conséquence. En outre, vous pouvez vous opposer aux annonces personnalisées inter-appareils en désactivant la publicité personnalisée dans votre compte Google sous le lien suivant.(https://www.google.com/settings/ads/onweb/). Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de protection des données de Google à l'adresse suivante https://www.google.com/policies/technologies/ads/.

7.11 Google Analytics

Comment fonctionne Google Analytics?
Notre site Internet utilise Google Analytics, un service fourni par Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux ensemble "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et qui permettent une analyse de votre part du site Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Internet seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Nous avons ajouté le code "anonymizeIP" à Google Analytics. Cela garantit que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.

Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d'améliorer nos services ainsi que le contenu et la conception du site web.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données par Google Analytics?
Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence (voir nos commentaires sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur Google.

7.12 Google Tag Manager

Nous utilisons le Google Tag Manager sur notre site web. Celui-ci collecte des données sur le comportement des utilisateurs sur notre site web et les transmet à nos outils d'analyse. Google Tag Manager n'a pas accès aux données, il ne fait que les collecter. Étant donné que le gestionnaire de balises Google ne traite aucune donnée personnelle, veuillez vous référer aux explications sur les services de suivi respectifs et aux directives d'utilisation du gestionnaire de balises Google. Directives d'utilisation: https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

7.13 Vimeo

Nous intégrons des vidéos de Vimeo sur notre site web.

Comment fonctionne l'intégration?
L'intégration se fait par le biais d'un plug-in. Dès que vous visitez l'une de nos pages équipées d'un plug-in, une connexion est établie avec les serveurs de Vimdeo. Les serveurs sont informés des sous-pages que vous avez visitées. Pour plus d'informations, voir la politique de confidentialité de Vimeo: https://vimeo.zendesk.com/hc/de/sections/203915088-Datenschutz.

Pourquoi sommes-nous autorisés à intégrer ce contenu?
Nous incluons du contenu via Vimeo afin de rendre notre offre accessible à un public plus large. Il s'agit de notre intérêt légitime.

Quelles informations partagez-vous avec les fournisseurs?
Si vous êtes connecté à un compte d'utilisateur d'un fournisseur, vous permettez à ce dernier d'attribuer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons aucune connaissance du contenu spécifique des données transmises ni de leur utilisation. Si vous ne souhaitez pas que ces fournisseurs puissent attribuer votre visite sur nos pages à votre compte d'utilisateur, veuillez vous déconnecter de votre compte d'utilisateur respectif avant d'utiliser notre site web.

7.14 Google Conversion Linker

Nous utilisons Google Conversion Linker pour éviter que les cookies définis par Google Conversion Tracking ne soient stockés pendant plus de 24 heures si le suivi intersite est empêché.

7.15 Google Web Fonts

Comment fonctionne Google Web Fonts?
Nous utilisons sur notre site web ce que l'on appelle des polices web pour l'affichage uniforme des polices, qui sont fournies par Google. Lorsque vous appelez l'une de nos pages, votre navigateur charge les polices web requises dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.

Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées?
Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet d'informer Google que notre site web a été consulté par le biais de votre adresse IP. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices web, une police standard sera utilisée par votre ordinateur.

Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Web Fonts?
L'utilisation de Google Web Fonts est dans l'intérêt d'une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur les polices de caractères Google Web Fonts, voir la FAQ sur les polices de caractères Google Web Fonts: https://developers.google.com/fonts/faq.

7.16 Adobe Fonts (Typekit)

Comment fonctionnent les polices Adobe?
Nous utilisons sur notre site web ce que l'on appelle des polices web pour l'affichage uniforme des polices, qui sont fournies par Adobe (Adobe Inc., Adobe 345 Park Avenue, San Jose, CA 95110-2704, USA). Lorsque vous consultez l'une de nos pages, votre navigateur charge les polices web requises dans la mémoire cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.

Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées?
Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs d'Adobe. Cela permet à Adobe de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.

Pourquoi avons-nous le droit d'utiliser des polices Adobe?
L'utilisation des polices de caractères Adobe a pour but d'assurer une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur les polices Adobe, voir la FAQ sur les polices Adobe.

7.17 Fastly

Fastly est un réseau de diffusion de contenu (CDN) qui accélère le chargement de contenu et la diffusion de pages web à l'échelle mondiale. Il est utilisé pour minimiser le temps de chargement des pages web et améliorer les performances en fournissant une mémoire cache et des serveurs rapides pour la page.

7.18 YourAdChoices.com

YourAdChoices.com est un outil gratuit développé par la Digital Advertising Alliance (DAA) pour permettre aux consommateurs de mieux contrôler la publicité en ligne qu'ils voient. Il permet aux utilisateurs de choisir le type de publicité qu'ils souhaitent voir en visitant les pages du portail YourAdChoices et en modifiant les paramètres. Il peut également servir de source d'information pour les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur la publicité en ligne et les politiques de protection de la vie privée et des données.

7.19 Mécanisme de signal de l'utilisateur pour la protection de la vie privée aux États-Unis

Le mécanisme de signal d'utilisateur de la US Privacy est utilisé sur un site web pour permettre à l'utilisateur de donner ou de refuser son consentement au traitement de ses données personnelles. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple par le biais d'un système d'acceptation ou de refus qui permet à l'utilisateur de choisir quelles données peuvent être traitées et lesquelles ne peuvent pas l'être.

7.20 Global Site Tag

Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion des balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, les ventes, les conversions et autres, à l'aide d'une seule ligne de code. Il permet aux entreprises de mettre en œuvre des balises de suivi à des fins diverses, telles que Google Ads, Google Analytics, etc.